Prendre
rendez-vous
Trouver
une clinique

Port et entretien

La période d'adaptation

Vous aimeriez faire l’essai de verres de contact prochainement?. Une fois que votre professionnel de la vue Opto-Réseau aura déterminé le produit qui répond à vos besoins, vous pourrez débuter le port de verres de contact. Il est important de savoir qu’une période d’adaptation est tout à fait normale et que celle-ci varie d’un patient à l’autre. Elle peut s’étaler entre quelques jours et un mois. Voici certains des symptômes que vous pourriez ressentir :

  • Légère sensation d’un corps étranger, comme un cil
  • Vision floue intermittente
  • Petites rougeurs
  • Plus grande sensibilité à la lumière (de bonnes lunettes solaires sont recommandées)
  • Clignements des yeux fréquents
  • Pour les nouveaux porteurs de lentilles multifocales : effet de trois dimensions pendant la lecture, points lumineux diffus le soir et besoin de lumière accru pour la lecture.

Manipulation et entretien

Tout ce que vous devez savoir sur la pose, le retrait et l’entretien se retrouve dans notre Guide du porteur de lentilles cornéennes. En plus du tutoriel vidéo disponible ci-dessous, le guide du porteur contient également une multitude d’informations. Entre autres : les réponses aux questions les plus fréquentes au sujet des verres de contact ainsi que les conseils généraux de nos experts pour assurer le maintien d’une bonne santé oculaire.


Solutions

À moins de porter les lentilles cornéennes à remplacement quotidien, utilisez les solutions recommandées par votre professionnel de la vue et ne mélangez jamais les produits de différentes marques. Bien que de nombreuses compagnies mentionnent encore « sans frottement » sur leurs produits de trempage, il est fortement recommandé de frotter légèrement vos lentilles au retrait durant quelques secondes.

Récupération de verres de contact

Saviez-vous qu’il est possible de rapporter vos anciens verres de contact et leur étui à la plupart des cliniques Opto-Réseau. Pour savoir si votre clinique possède le bac de recyclage de lentilles cornéennes, contactez l’équipe de celle-ci dès aujourd’hui.

Contacter votre clinique