Articles

Les tendances à garder à l'œil ce printemps

Fidèle à ses habitudes, notre équipe est restée à l’affût des grands courants dévoilés durant le dernier fashion week et les plus récents événements dans le domaine de l’optique. Ainsi, on vous dévoile les tendances à garder à l’œil pour un look impeccable ce printemps.

Les couleurs à surveiller

En 2022, n’hésitez pas à oser un style plus éclaté puisque les couleurs vives et le color blocking (un mixte de morceaux colorés qui permet de créer un look vibrant) seront très en vogue.

Que ce soit pour le choix de vos vêtements ou seulement de vos accessoires, laissez-vous tenter par : le fuchsia, le jaune, l’orange, le bleu ou le mauve.

D’ailleurs, un petit rappel de la couleur pantone de l’année : Very Peri. Définitivement un must à ajouter à votre palette de couleur ce printemps.

En plus des couleurs flash, on remarque la présence d’une autre tendance en ce qui concerne les couleurs : les ensembles monochromes. En effet, les vêtements aux harmonies chromatiques gagnent également du terrain.

Trois options s’offrent donc à vous ce printemps pour être au top :

  • Un look monochrome (miser sur une seule couleur)
  • Un look audacieux comprenant plusieurs blocs de couleurs punchés (color block)
  • Un mixte entre les 2 courants : des vêtements monochromes agencés à des accessoires colorés (bijoux, sacs à main ou lunettes).

De l’éclat, toujours plus d’éclat

Ce printemps, le sequin et les paillettes seront à surveiller. Avec les mois qu’on vient de traverser, rien d’étonnant qu’on ait envie de mettre un peu d’étincelles dans notre garde-robe ou dans notre coffre à bijoux.


Pour ceux qui n’oseraient pas aller jusqu’aux vêtements à paillettes, mais qui aimeraient ajouter une touche de brillance à leur look, jetez un œil à cette sélection de montures dorées, métalliques ou translucides. Des options parfaites pour donner lumière et éclat à votre visage cette saison!

Jamais trop grand

La fameuse tendance du surdimensionné se poursuit ce printemps. Celle-ci s’observe tant du côté vestimentaire que du côté des accessoires.
Les vestons ou pantalons amples, les sacs extra-larges ou encore les montures et les boucles d’oreilles surdimensionnées, il y en a pour tous les goûts.

Les motifs

En termes de motifs à surveiller, voici les plus populaires : les papillons, les fleurs et sans surprise; le print (imprimé) animal. Encore une fois, on se répète (on le sait), la clé d’un look réussi : le dosage. Si vous optez pour un habit à motif, allez-y pour une monture plus classique. À l’inverse, lorsque vos vêtements sont unis ou passe-partout, c’est le moment de sortir votre monture tortoise ou à rayures.

Voici quelques modèles pour inspirer votre prochain choix de monture à motifs.

2- Sortir du moule : pour un effet « regard fatal », optez pour une monture à motifs ou une monture au design imposant. Ici, vos lunettes deviennent l’élément vedette.

Les indispensables à ajouter à votre garde-robe

On ne pouvait pas passer à côté des must à ajouter à votre garde -robe ce printemps.

Voici donc les indispensables à inclure à vos tiroirs si ce n’est pas déjà fait.

  • Trench-coat (manteau de style imperméable)
  • Mini-jupe
  • Cuir/vinyle

En plus d’avoir volé la vedette durant le dernier fashion week, tous ces morceaux et textures sont faciles à agencer à vos lunettes favorites. Voyez par vous-mêmes :

Pour conclure, un autre incontournable : le col roulé. Avec la poursuite du mode de travail hybride (ou pour certains, du télétravail à 100%) on continue d’encadrer et de mettre en valeur notre visage.

Entre le col roulé et les accessoires de tête, votre monture ne passe pas inaperçue, choisissez-la judicieusement.

Planifiez une séance de stylisme en clinique!

Pour un look impeccable et pour obtenir plus de conseils, planifiez une séance d’essayage en avec un expert-visagiste. Nos professionnels en clinique seront en mesure de vous faire des recommandations qui tiendront compte des tendances printanières, mais également de votre morphologie et de vos besoins visuels.