Articles

Focus sur : NIFTIES

Saviez-vous qu’un adulte sur dix possède un visage dit petit, mince ou étroit. Un fait qui peut sembler anodin, mais qui peut devenir un véritable cauchemar lors de l’achat de nouvelles lunettes. C’est là que notre équipe se fait un plaisir de vous présenter NIFTIES. Dites adieu à la section montures pour enfants et découvrez une collection de lunettes conçues avec goût et savoir-faire pour les petits minois.

La différence NIFTIES : grand choix de lunettes, pour petits visages

Trouver une monture pour votre visage étroit a toujours été un défi? Ce sera chose du passé maintenant que vous connaissez NIFTIES.

Réfléchie et conçue pour les petits visages, cette collection propose des modèles inspirés du design danois. Les différents modèles ophtalmiques et solaires sont disponibles dans les tailles 44 à 49. À titre comparatif, notez qu’en général, les marques qui proposent de petites tailles offrent des grandeurs qui débutent à 49 ou 50.

Les montures NIFTIES proposent à la fois un look épuré, intemporel et une sélection de couleurs et de détails qui forgent le caractère unique de la marque. Les mixtes de matériaux comme le titane, l’acétate et le métal permettent également de confectionner des modèles non seulement esthétiques, mais résistants et confortables.

NIFTIES tire son nom de l’expression Nifty qui signifie intelligent et élégant. C’est donc dans les fondements de la marque de toujours proposer de nouveaux modèles aux design à la fois diversifiés, innovants et alignés avec les tendances actuelles.

Par exemple, bien qu’elle propose des montures confectionnées pour répondre aux besoins des visages plus fins, la collection propose tout de même plusieurs modèles au look oversized, une tendance qui connait une forte demande dernièrement.

Notre sélection coups de cœur

Acétates colorés et translucides, la monture parfaite pour un regard scintillant

La collection NIFTIES propose une grande variété de montures en acétates de couleurs légèrement translucides pour un effet poignant, mais doux à la fois. Parmi la grande sélection de modèles, retrouvez également différentes options tortoises à motifs colorés.

Le titane et l’acier inoxydable, des alliés de choix pour une allure chic et minimaliste

Pour les femmes et les hommes à la recherche de montures plus fines, NIFTIES propose aussi une grande sélection de montures en métal. Offrant un look plus affiné la sélection inclut encore une fois une panoplie de modèles colorés aux angles arrondis.

Comment trouver les lunettes parfaites pour votre petit visage

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’importance des formes et de la morphologie du visage lors du magasinage de lunettes? En effet, la forme de votre visage peut vous aider à déterminer le type de monture à prioriser pour un ajustement et un look réussi lors du choix de vos nouvelles lunettes. Pour en savoir plus sur les types de visages, nous vous conseillons de jeter un œil à notre article sur le sujet en cliquant ici.

Toutefois, bien que connaitre la forme de votre visage peut être un atout lors de votre prochaine séance d’essayage en clinique, sachez qu’il existe d’autres points importants à considérer pour faire un choix éclairé :

  • Pour savoir si une monture offre un fit adapté, vos yeux devraient être positionnés au centre des verres, et ce, dans la section supérieure de la monture. Puis, votre arcade sourcilière devrait se retrouver légèrement au-dessus de la monture. Voir exemple ci-dessous.
  • Attention! Si vous avez les yeux rapprochés, il peut être intéressant d’essayer différents modèles et de prioriser une monture plus étroite et de forme arrondie. La marque NIFTIES est donc un choix intéressant puisqu’elle regroupe des modèles moins larges que la moyenne.
  • Priorisez le confort. Une monture de bonne taille sera ajustée (sans trop serrer) au niveau de vos tempes et reposera sur votre nez ainsi que sur vos deux oreilles. Si vous optez pour une monture trop grande, vos lunettes risquent de glisser et deviendront inconfortables puisque la majorité du poids reposera sur votre nez.
  • Un dernier truc pour valider qu’une monture n’est pas trop grande, assurez-vous que la largeur de la monture est égale (ou presque) à la largeur de votre visage entre vos deux oreilles.

Pour obtenir plus de conseil de nos experts visagistes afin de trouver la monture parfaite pour votre petit visage et pour découvrir si les lunettes NIFTIES sont disponibles à votre clinique, effectuez une demande de rendez-vous en ligne pour une séance d’essayage gratuite!