Articles

Focus sur Blackfin – Une histoire à l’italienne

Depuis longtemps, l’Italie est reconnue comme une plaque tournante de la mode et on y retrouve de grandes marques iconiques qui ont su tailler leur place dans l’industrie.  Le Made in Italy est maintenant une promesse de classe et d’élégance, qui allie style et authenticité; vous n’avez qu’à vous promener dans les rues de Milan pour le constater.

La marque Blackfin, d’origine italienne, ne fait pas exception quand on parle de looks esthétiques et audacieux dans le domaine de la lunetterie. Si vous ne connaissez pas encore cette marque, vous la découvrirez sous peu et vous tomberez sous le charme de cette collection de lunettes.

Fière de ses origines

En 1971, Maria Pramaor ouvre son propre laboratoire pour concevoir des montures dans le district d’Agordo, un petit village dans les Alpes italiennes. Encore aujourd’hui, c’est à cet endroit que vous retrouverez le siège social de Blackfin, là où les artisans se laissent inspirés par la beauté de la nature chaque jour. Fidèle à ses origines, Blackfin met à l’avant-plan le « neomadeinitaly », une conception respectueuse des gens et du territoire qui ont inspiré la marque.

Des artisans du titane

Pour Blackfin, le titane est bien plus qu’un simple matériau : c’est un art en soi. Blackfin travaille le titane et perfectionne ses processus depuis les années 90, proposant des montures fabriquées à la fois de manière moderne et artisanale. Le savoir-faire développé par Blackfin les distingue de tous les concurrents qui utilisent cette matière.

Et si vous pouviez combiner design, durabilité et confort?

C’est exactement ce que propose Blackfin avec sa collection de lunettes. Ouverte sur le monde, la collection marie titane japonais, design scandinave et fabrication italienne pour offrir des lunettes légères et tendances, de qualité supérieure.

En plus de rehausser votre style, les montures Blackfin figurent parmi les plus résistantes.  Le titane, dont elles sont faites, est aussi résistant que l’acier, mais pèse 40% de moins.

Toutes les branches des modèles Blackfin se terminent avec un manchon Swordfish. Cet embout est fort apprécié, car il permet en quelques étapes simples d’ajuster la longueur des branches manuellement. Un confort inégalé pour ceux et celles qui portent des lunettes au quotidien.

Voyez par vous-même l’étendue de cette collection dans cette vidéo qui met en valeur les nouveaux modèles.

La sélection de notre équipe

Que vous soyez à la recherche de lunettes claires ou de lunettes de soleil, vous retrouverez dans chacun des modèles un look moderne, esthétique et raffiné. La collection propose des montures dans une variété de couleurs distinctes. Découvrez les coups de cœur de notre équipe ci-dessous.

La monture classique pour lui
Modèle Wells 1400 (Collection Éditoriale)

La monture stylée pour elle
Modèle Gold Coast 1324

La monture pour une touche de couleur
Modèle Yates 1420

La monture pour l’étudiante
Modèle Simos 1383

La monture pour un 5 à 7
Modèle Myrtle 1297


______________________________

*Les styles et disponibilités des produits peuvent varier dans chaque clinique. Nous vous invitons à contacter la clinique la plus près de chez vous pour en savoir davantage. Trouvez ma clinique.