Articles

Carrera, la collection anticonformiste

Carrera 1
Carrera 1105-C9A00

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’histoire des montures Carrera est intimement reliée à la course automobile. Pourtant, même son nom est inspiré de la course la plus dangereuse au monde, la Carrera Panamerica, qui traversait le Mexique d’une côte à l’autre dans les années 50. Déjà en 1956, la marque de lunettes de sport inventée par Wilhelm Anger en Autriche n’avait peur de rien.

En 1964, Carrera dépose un brevet pour l’Optyl, un plastique innovant pesant 20% de moins que l’acétate, ayant une plus grande durabilité et s’adaptant au visage du porteur. On doit à Carrera plusieurs autres innovations comme les premiers masques de skis avec lentilles interchangeables.

Carrera 2
Carrera 136V-8600

Afin d’affirmer son goût pour les sports haut de gamme, la marque lance en 1979 la collection Carrera Porsche en collaboration avec Ferdinand Alexander Porsche, introduisant les montures solaires aux verres interchangeables et les lunettes pliables. Deux autres collections emblématiques assumeront l’esprit aventurier de la marque : Boeing et Sunjet.

Durant les Olympiques de Calgary en 1988, les masques de ski Carrera sont les plus représentés sur les podiums, leurs athlètes remportant 16 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 16 médailles de bronze. Carrera continue son ascension dans le monde du sport en créant une collection de lunettes solaires pour les cyclistes à la course historique Paris-Roubaix en 1989.

Carrera 3
Carrera 106S-AU229O

Ses deux styles les plus populaires, Champion et Safari, ont récemment obtenu un relooking alliant allure vintage et mode contemporaine. Plusieurs célébrités dont Madonna, Brad Pitt, Usher, Justin Timberlake, Rihanna, Lady Gaga et bien d’autres ont d’ailleurs adopté la marque.

Il va sans dire que Carrera a su se tailler une place de choix dans le monde de la lunette sportive, aussi bien que récréative. Un look assumé et un design technique précis feront toujours bon ménage! Découvrez cette collection dans la clinique Opto-Réseau la plus près de chez vous ou inspirez-vous en parcourant notre section « Montures ».

Carrera 4
De gauche à droite: Carrera 133S-02IK9K et Carrera 141S-0DDB0J